Quelle macédoine de légumes est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 8 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir quelle macédoine de légumes est autorisée au supermarché ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

De manière générale, il n'est pas recommandé de consommer des conserves de légumes sans surveillance rabbinique sérieuse.

En effet, les légumes en conserves sont très souvent produits dans des usines qui fabriquent également des produits à base de viande. Parfois, des arômes d'origine animale sont également ajoutés.

C'est pour cela que la liste du Consistoire a des critères très précis pour identifier les boîtes de conserves autorisés. Il convient de suivre scrupuleusement les indications du Consistoire.

Le problème c'est qu'il est parfois difficile de trouver des boîtes de conserves qui réunissent toutes les conditions exigées par le Consistoire.

Par conséquent, il est vivement recommandé de privilégier des boîtes de conserves avec un tampon de Cacheroute reconnu, garantissant que la production a été réalisée sous surveillance rabbinique.

En résumé, si vous trouvez de la macédoine de légume qui répond à toutes les conditions exigées par le Consistoire, vous pouvez la consommer. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas d'autre choix que de prendre de la macédoine de légumes sous surveillance rabbinique.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN