Quelle Paracha lire si Roch 'Hodech tombe lundi ?

Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019
La question de Hervé Z.

Bonjour Rav,

Quelle Paracha doit-on lire dimanche matin 5 mai et lundi matin 6 mai ?

Merci !

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les deux jours que vous mentionnez sont des jours de Roch 'Hodech, donc, la lecture est celle de Roch 'Hodech et non celle d'un lundi classique [Paracha du Chabbath qui suit].

On appelle quatre personnes au Séfer Torah et on lit Bamidbar, chapitre 28, versets 1 à 15.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 423, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.