Quelle Paracha pour sa Bar Mitsva ?

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Anonyme

Mon petit-fils est né le 18 octobre 2003, le 22 Tichri 5764.

Quelle Paracha devra-t-il lire pour sa Bar Mitsva ?

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Chalom,

Le 22 Tichri est le jour de fête de Chémini Atsérète dans le monde entier. En Israël, il conïncide avec la fête de Sim'hat Torah, mais pas en Diaspora.

Selon que votre petit-fils habite en Israël ou en dehors, le jour où il sera Bar-Mitsva, soit le 22 Tchri 5777 (24 octobre 2016), on lira une section différente dans la synagogue. Il pourra donc lire cette section, mais si, pour des questions d'organisation, vous souhaitez qu'il prépare et lise la section du Chabbath qui suit, il s'agira de la première Paracha, celle de Béréchit.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD