Quelle prière lire en cas de problème ?

Rédigé le Lundi 3 Mars 2014
La question de Kouame Eugene S.

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les versets bibliques ou prières qui pourraient m'aider à avoir un travail mieux payé que celui de gardien que je fais, et pour ma femme qui a un problème de kyste embryonnaire et de l'eau dans ses trompes l'empêchant de tomber enceinte ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1440 réponses

Chalom,

Concernant les problèmes professionnels et les difficultés de santé, vous n'avez que l'embarras du choix.

Voici donc deux "Sédarim" de Téhilim. Le premier est du au 'Hazon Ich, qui l'a reçu de sa 'Havrouta en matière de Kabbala, un cordonnier connu sous le nom de Rav Rakov : 4, 5, 8, 20, 37, 57, 93, 108. Il assure que tout celui qui le lit, peut formuler une demande et se verra exaucé, avec l'aide de D.ieu.

Le deuxième est du à la Rabbanite Leibowitz : 1, 6, 13, 20, 102, 121, 130, 142.

Vous disposez d'une 3ème option (cumulable avec les deux autres) : vous rendre à Jérusalem sur la tombe du Admour de Zwill, près du ministère des affaires étrangères, sur la colline de la Knesset. Il faut y aller 3 fois, et ensuite revenir pour remercier si l'on a été exaucé.

Comment ne pas rappeler la lecture de l'Iguéret Haramban (lettre que le Ramban-Nahmanide a envoyé à son fils en lui enjoignant de ne pas se mettre en colère et de cultiver la modestie), dont l'auteur dit lui-même (à la fin de la lettre) que le jour où on la lit, on sera exaucé.

Vous pouvez également organiser des "Séoudot Aménim" qui consistent à réunir dix femmes ou dix hommes, à leur faire réciter chacun à tour de rôle une bénédiction sur un aliment, et faire répondre "Amen" par l'assemblée. C'est une Ségoula reconnue, et qui a donné de nombreuses délivrances.

Concernant la Parnassa, quoi de mieux que de suivre les injonctions du Choul'han Aroukh et les conseils de sages en achetant trois fois par an des vêtements à son épouse (au moment des fêtes) et en lui offrant régulièrement un bijou.

Brakha Véhatsla'ha, sans oublier de vous conseiller de faire attention à vous renforcer en Tsniout, ce qui est un puissant moteur de Brakha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON