Quelle prière réciter avant une opération ?

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019
La question de Sigal K.

Bonjour,

Je me fais bientôt opérer des dents (anesthésie générale et je ne reste si D.ieu veut que 3 jours à l'hôpital).

Y a-t-il des prières à réciter ? Dans quelles conditions (assis, avec des chaussures, etc.) ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1654 réponses

Chalom,

Pour obtenir la guérison, on dira :

"J’offre de l’huile d'éclairage pour l’élévation de l’âme de Rabbi Méir Ba'al Haness, afin que le Saint béni soit-Il, par le mérite de Rabbi Méir Ba'al Haness, me sauve de cette opération ou de toute souffrance.

Puissions-nous être calmes, en bonne santé et rassérénés. Qu’Il nous sauve de tout malheur et de toute catastrophe. Qu’Il nous donne une longue et bonne vie, des années de bonheur pour être à Son service, béni soit-Il.

Elaha Déméir 'Anéni (3 fois).

J’invoque le D.ieu céleste, l’Eternel qui m’a créé. Gracie-moi, Hachem, car c’est Toi que j’invoque tous les jours. Aide-moi, Éternel mon Sauveur, pour l’honneur de Ton Nom. Sauve-nous et pardonne nos fautes en faveur de Ton Nom.

Agis en faveur de Ta droite, agis en faveur de Ta Torah, agis en faveur de Ta sainteté. Puissent mes paroles et ma pensée être agréés par Toi, Éternel, mon Protecteur et mon Sauveur."

Prière ayant prouvée son efficacité, rédigée par le Rav Avraham Shaag, au nom de son maître, le 'Hatam Sofer.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI