Quelle réaction avoir face aux attentats de Paris ?

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Stephanie C.

Bonjour Rav,

Que doit-on faire face aux événements à Paris ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1440 réponses

Chalom,

Nous vivons un grand moment de courage et de vérité.

Il faut encourager les non-juifs à développer un esprit de résistance.

Quant à nous, nous devons faire nos comptes et faire Téchouva pour mieux affronter cette nouvelle étape de la guerre de Gog et Magog.

Il faut également commencer à envisager de partir en Israël, car ce pays réagira, mais cependant trop peu et trop tard.

J'ai de la peine en le disant, mais pour une minorité de résistants et de courageux lucides, il y a beaucoup de crapules et de lâches.

C'est un fait et une réalité qui contribue à accroître les dangers physiques qui nous guettent aujourd'hui ici.

Il n'y pas de Mitsva de continuer à se mettre en danger dans un pays qui gère mal la violence totalitaire.

Ceci est une première réflexion.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON