Quelle vie après Machia'h ?

Rédigé le Dimanche 22 Février 2015
La question de David Asher Ouziel A.

Bonjour Rav,

Que va-t-il se passer quand le Machia'h arrivera si D.ieu veut ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Maïmonide explique que le monde continuera de manière habituelle.

Cependant, la nouveauté résidera dans le fait que nous n'aurons plus à subir le joug des nations du monde. Le Temple sera reconstruit, nous aurons le temps et la disponibilité d'étudier la Torah et de nous préparer à devenir de plus en plus spirituels.

Puis rapidement, interviendra la résurrection des morts; le monde sera de plus en plus spirituel.

Il nous faut donc, par un travail constant de Téchouva et d'étude, acquérir les instruments de ce processus.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON