Quelles boissons sont Cachères chez Starbucks ?

Rédigé le Mardi 13 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir quelles sont les boissons Cachères chez Starbucks ?

Merci, à bientôt.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Pour une personne qui consomme du lait surveillé (ce qui est vivement conseillé), uniquement les cafés classiques sans lait sont autorisés.

Les cafés contenant du lait de soja (sans ingrédient supplémentaire) sont aussi autorisés, à condition que le serveur ne les fasse pas mousser avec la buse à vapeur (que certains appellent percolateur, par abus de langage).

En effet, Starbucks utilise généralement la marque Alpro, qui est autorisée, mais il est bon de vérifier que le serveur verse effectivement le lait de soja d'une bouteille Alpro.

Même les cafés au lait de soja sont problématiques, dès lors qu'on les fait mousser avec la buse à vapeur, car elle est également utilisée à chaud avec du lait classique.

Les personnes qui consomment du lait non-surveillé peuvent consommer également les mêmes cafés classiques, au lait ou au lait de soja (en vérifiant que le serveur verse effectivement le lait de Soja d'une bouteille Alpro).

A part ça, toutes les boissons vendues en bouteille avec un logo de Cacheroute sont autorisées (lorsqu'elles contiennent du lait, c'est du lait non-surveillé).

Par contre, toutes les boissons spéciales de type Frappuccino ou autre sont strictement interdites à la consommation.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN