Quelles dragées aux chocolats sont Cachères ?

Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelles marques de dragées aux chocolats sont Cachères ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les dragées au chocolat suivantes sont certifiées Cachères par le Beth Din de Paris :

1. Confiserie de Médicis. Attention : équipements laitiers, les dragées doivent être considérées comme lactées en particulier pour les personnes qui ne consomment que du lait surveillé, ce qui est vivement recommandé.

a.  Dragées Chocolat 70% Cacao Couleur Décor : Sauf Or et Argent

b.  Dragées Chocolat 70% Cacao Couleur Pastel

c.  Palets Chocolat 70 % cacao

2.  Dragées Reynaud

a.  Chocolat 70% de Cacao

b.  Chocolat Argentées

c.  Chocolat Suprême Dorées 70% de Cacao

d. Coeurs Chocolat Dragéifiés au Sucre

e. Galets Chocolat Noir 60% Enrobés Sucre

3.  Pécou

a.  Chocolat Mini

b. Chocolat Moyen Extra

c. Chocolat Moyen Extra Argent

d. Chocolat Séduction de France

e. Lentilles au Chocolat Super

f. Mini Coeurs Argent

g. Mini Coeurs au Chocolat

h. Mini Coeurs Or

i. Palets au Chocolat

j. Palets au Chocolat Séduction

A l’exclusion des couleurs : Bordeaux, Framboise, Lilas, Orange Crépuscule, Marine, Mauve, Parme, Rose Ballerine, Rose Fuchsia, Rose Nacarat.

Il existe d'autres marques certifiées Cachères comme Damyel (en l'occurrence sous la surveillance du CIOP de Rav Rottenberg).

Evidemment le tampon de Cacheroute figure sur les emballages et le certificat de Cacheroute est visible dans les boutiques du chocolatier.

Il existe d'autres marques auditées par le Consistoire annuellement, mais pas certifiées Cachères (donc fabriquées en l'absence de surveillance rabbinique).

Attention : ces produits sont forcément avec des équipements laitiers au minimum, les dragées doivent être considérées comme lactées, en particulier pour les personnes qui ne consomment que du lait surveillé, ce qui est vivement recommandé.

1. Jeff de Bruges/Martial

Palet Chocolat 70% : Contrôler le N° EMB 45145

2.  Voisin

a. Palet Noir Intense

b. Palet Noir Orange

c.  Palet Blanc Vanille (lacté eu lait non surveillé d'après tous les avis)

d.  Palet Lait (lacté au lait non surveillé d'après tous les avis)

e.  Palet Lait Orange (lacté eu lait non surveillé d'après tous les avis)

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN