Quelles farines sont Cachères ?

Rédigé le Dimanche 22 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si les farines suivantes sont autorisées, c'est pour faire des gâteaux pour une personne allergique au gluten : farine de riz, farine de maïs, farine de fonio, farine d'amarante, farine de sarrasin, farine de millet, farine de châtaigne, farine de quinoa.

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2636 réponses

Bonjour,

Toutes les farines végétales 100% (riz, maïs, fonio, amarante, sarrasin, millet, châtaigne, quinoa...) sont autorisées.

Vérifiez bien qu'il s'agisse de farines 100%.

Ces farines nécessitent toutes un tamisage dans un tamis d'au moins 70 trous par Inch, comme les farines de blé. Il est possible que certaines des farines mentionnées soient trop épaisses pour passer dans la maille d'un tel tamis, auquel cas, il est nécessaire d'inspecter toute la farine par petites poignées qu'on étale convenablement sur une surface bien éclairée, et on vérifie l'absence d'insectes.

Cette mise en garde concerne même des farines avec un tampon de Cacheroute.

Kol Touv.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN