Quelles pensées avoir lors de la mise des Téfilines ?

Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les dix pensées à avoir pour mettre les Téfilines ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chapitre 25,5 nous indique les pensées à avoir lors de la mise des Téfilines, mais il n’y en a pas dix.

L’essentiel étant de les placer sur le bras par rapport au cœur et sur la tête par rapport au cerveau, afin de se souvenir des miracles et merveilles qu’Hachem nous a fait et ainsi se souvenir qu’Il domine toute la création dans les cieux et sur terre et, par conséquent, de soumettre son cœur qui est le centre des désirs, ainsi que la Néchama (âme) qui a sa place au cerveau, au service d’Hachem.

Cependant, a fortiori, si la personne a simplement pensé qu’elle met les Téfilines pour accomplir la Mitsva des Téfilines, elle est quitte (voir Michna Broura 15).

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI