Quelles périodes de l’année prie-t-on sans Kavanot ?

Rédigé le Mercredi 13 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je sais que, pendant le 'Omer par exemple, on prie sans Kavanot (Adone Hakol, etc.), mais, à part le 'Omer, y a-t-il d’autres périodes dans l’année où l’on prie sans Kavanot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous faites allusion aux Kavanot des différents Noms d'Hachem, Rabbi Yossef Karo ne fait aucune différence entre la période du 'Omer et les autres jours de l'année. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 5, Halakha 1.

Si vous faites allusion aux différentes Kavanot des Mékoubalim, il faut s'adresser à des personnes expertes en la matière.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.