Quelles prières pour les Kapparot ?

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2015
La question de Raymond H.

Bonjour,

Quelles sont les prières en hébreu pour les Kapparot avec de l'argent pour soi-même et pour le faire à d'autres membres de la famille ?

Je vous en remercie.

'Hatima Tova.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Cher Raymond,

Vous devez prendre l'argent et le faire tourner au-dessus de votre tête en disant 3 fois le texte suivant : "Elou Hamaote 'Halifati Témourati Kaparati Elou Hamaot Yinaténou Litsedaka Véékanèss Ani Lé'haïm Tovim Oulechalom".

Si vous le faites à quelqu'un d'autre, c'est le même principe, mais le texte sera quelque peu différent :

Si vous le faites pour un garcon, le texte sera le suivant : "Elou Hamaote 'Halifatkha Témouratkha Kaparatkha Elou Hamaot Yinaténou Litsedaka Vétikanèss Ata Lé'haïm Tovim Oulechalom".

Pour une fille : "Elou Hamaote 'Halifatèkh Témouratèkh Kaparatèkh Elou Hamaot Yinaténou Litsedaka Vétikanssi At Lé'haïm Tovim Oulechalom" (Sidour 'Hazon Ovadia).

Gmar 'Hatima Tova !

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB