Quelles règles de lecture pour Chnayim Mikra Véé'had Targoum ?

Rédigé le Mardi 7 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Merci à tous pour votre aide à travers vos cours et vos réponses à nos questions.

Lorsque l'on lit le Chnayim Mikra Véé'had Targoum, est-ce que les règles de lecture et de grammaire sont les mêmes en hébreu qu'en araméen ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les règles de lecture sont identiques, aussi bien pour l'hébreu que pour l'araméen, si ce n'est que pour le Targoum, il n'y a pas de Ta'amim.

Aussi, le mot "Kol" (כל) se lit "Kal" (comme pour le "Kal Nidré" le soir de Kippour, qui est un texte en araméen et non pas en hébreu).

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA