Quelles sont les Mitsvot dans la Parachat Bo ?

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir quelles sont les Mitsvot du treizième chapitre de la Parachat Bo ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La première Mitsva du treizième chapitre de Chémot [verset 2] est : la sainteté des premiers-nés des hommes et certains animaux : les consacrer à Hachem.

La seconde Mitsva [verset 3] : ne pas consommer du 'Hamets.

La troisième Mitsva [verset 7] : ne pas posséder de 'Hamets.

La quatrième Mitsva [verset 8] : raconter, en détail, la sortie d'Egypte et ses miracles [comme cela est mentionné dans la Haggada].

La cinquième Mitsva [verset 13] : donner au Cohen un agneau afin de pouvoir conserver le premier-né de l'âne que l'on possède.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…