Quelles sont les obligations de la femme ?

Rédigé le Dimanche 11 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les obligations halakhiques de la femme juive ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question est très vaste, mais on pourra donner une règle qui vous aidera, à savoir tous les interdits (Lav - par exemple manger Cachère) ainsi que toutes les Mitsvot positives qui ne sont pas dépendantes du temps (par exemple une prière journalière) impliquent la femme.

Par contre, les Mitsvot positives qui sont dépendantes du temps, c'est-à-dire que l'on ne peut accomplir qu'à partir d'une certaine date (comme par exemple le Chofar ou la Soucca), les femmes en sont exemptées.

L'une des rares exceptions est Chabbath, Yom Tov, et la Matsa à Pessa'h, car, bien qu'elles dépendent du temps, les femmes en sont astreintes.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA