Quels Kitniot manger à Pessa'h ?

Rédigé le Mercredi 13 Avril 2016
La question de Myriam S.

Bonjour,

Cette année, j'ai été opéré deux fois des genoux.

Baroukh Hachem, ça va mieux, mais je dois suivre un régime alimentaire assez particulier, à savoir je mange beaucoup de légumineuses.

Pouvez-vous me dire lesquels je pourrais éventuellement consommer pendant Pessa'h ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tous les décisionnaires s'entendent à dire que, pour une personne malade, il n'y a aucun interdit de consommer les Kitniot (Divré Yatsiv 195 et Maram Chik 241).

Néanmoins, si on a le choix, il faudra éviter le riz (pour ceux qui ont la coutume de ne pas en consommer) et tout ce qui ressemble au blé. Voir Michna Broura 453, Sé'if Katan 7.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h, et Réfoua Chéléma.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA