Quels livres d'histoire juive lire ?

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2015
La question de Sarah J.

Chalom,

J'apprécie particulièrement les petits points d'histoire juive postés sur Torah-Box ! Je voudrais savoir quels livres d'histoire juive (fiables) peut-on lire ? En existe-t-il en français ?

Merci beaucoup pour le travail énorme que vous faites !

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Rav Akerman a écrit deux ouvrages excellents [en français] : Le défi spirituel.

Ils sont disponibles dans les librairies juives et également au 00972 26514318 et au 0148991572.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !