Quels passages de la prière de Kippour ne peut-on pas réciter seul ?

Rédigé le Dimanche 2 Août 2020
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom Rav,

Quand il est impossible de se rendre à la synagogue sans transgresser Yom Kippour et que l'on prie seul, à part Kol Nidré et les 13 attributs dans les Seli'hot, peut-on tout dire (je possède le Siddour "L'arme de la parole - Kippour") ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses
Bonjour,

Je comprends de votre question que la synagogue n'est pas à côté de chez vous, qu'il n'y a pas d'hôtel à proximité, et que personne ne peut vous inviter à passer Kippour chez lui.

Comme tous les Chabbath, toutes les prières avant la 'Amida peuvent se lire sans problème.

La 'Amida (les cinq) peut se lire sans problème.

En ce qui concerne les Seli'hot, toutes les parties en hébreu peuvent se lire sans aucun problème, mais les parties qui sont en araméen ne peuvent pas être lues sans un Minyan.

De même, la Kédoucha ne peut pas être lue sans Minyan.

Dans la 'Hazara (répétition de la 'Amida), tout peut être lu, sauf les passages réservés au 'Hazan et les Brakhot de la répétition de la 'Amida.

Afin de pouvoir passer la prière au complet, je vous suggère de rencontrer votre rabbin ou le 'Hazan de la synagogue avec votre livre de prière et qu'il vous souligne les prières non autorisées à dire sans Minyan.

En vous souhaitant de bonnes nouvelles.

Kol Touv.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI