Quels produits "Solgar" sont Cachères ?

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017
La question de Jeremy N.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels produits de la marque Solgar sont Cachères, s'il-vous-plait ?

J'ai un doute, car certains ont la Té'oudat Parvé, mais d'autres non.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour,

Je me suis dernièrement renseigné sur le sujet auprès du Rav Zaritsky (expert en Cacheroute en Israël et mandaté par la marque Solgar pour les questions de Cacheroute).

Sa réponse est assez nuancée.

1) La Cacheroute qui apparait parfois sur les boites Solgar est assurée par l'organisme Star-K, uniquement pour les productions Israéliennes. Lorsque la mention "Parvé" apparait, cela indique que, halakhiquement, le produit est 100% Parvé. Donc, pour les autres produits - sans la mention "Parvé"-, le doute est légitime.

2) Cela dit, étant donné qu'il s'agit de produits principalement vitaminiques, Rav Zaritsky se base sur une opinion de Rav Elyashiv selon laquelle : "pour les vitamines en gélules à avaler, aucune surveillance n'est nécessaire". Donc, même si la mention "Parvé" n'apparait pas, cela ne devrait pas poser de problème.

3) Toutefois, il est recommandé de se renseigner ponctuellement pour un produit spécifique, s'il bénéficie d'une surveillance ou pas. Dans ce cas, je pourrais vous aider.

En conclusion, Rav Zaritsky dit que les produits Solgar ne présentent aucun problème de Cacheroute en Israël.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY