Quels tissus sont autorisés pour un Talith Gadol ?

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il des Halakhot concernant les tissus autorisés ou non pour le Talith Gadol ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

D'après les Séfarades, afin d'accomplir la Mitsva de Talith avec les Tsitsit, seul un habit de laine ou de lin peuvent être utilisés.

Pour éviter les lois de Cha'atnez, on n'utilise qu'un habit en laine.

Voir Choul'han 'Aroukh 9, 1 Ora'h 'Haïm.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI