Quels yaourts natures sont Cachères ?

Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quels critères vérifier pour savoir si les yaourts natures sont Cachères ?

Je vous remercie.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il est recommandé de ne consommer que des yaourts contenant du lait surveillé, et donc avec un tampon de Cacheroute.

Cependant, si vous avez l'habitude de vous appuyer sur des avis plus souples autorisant le lait non-surveillé de nos jours (dans les pays développés), il vous faudra, pour les yaourts, vous conformer scrupuleusement aux instructions de la liste de produits autorisés, sélectionnés par le Consistoire.

Cette liste recense de nombreuses marques et de nombreux parfums.

Pour les marques non répertoriées explicitement, le Consistoire précise  que tous les "yaourts au Lait entier, au lait écrémé, brassés, au Bifidus sont autorisés. Sauf ceux contenant des éléments interdits dans leur composition : gélatine, lactose, protéines de lait, carmin ou acide carminique ou E 120, anthocyanes ou E163, présure ou lait emprésuré, jus de raisin et autres éléments interdits (voir remarques préliminaires § 6 qui figurent au début de la liste), ainsi que les yaourts pour lesquels ne figurent que le mot yaourt ..%, autres ingrédients, ... dans la composition."

Si jamais vous ignorez la nature de certains ingrédients en lisant la composition, évitez dans le doute. Vous pouvez éventuellement nous envoyer les détails du produit pour que nous vérifions.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN