Questions sur le Pérek Chira

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Patricia M.

Chavou'a Tov Rav,

J'aimerais faire Pérek Chira pour qu'une de mes amies trouvent son 'Hatan si D.ieu veut, mais je ne sais pas à quel moment dans la journée je dois le faire, si je dois dire son nom avant ou après les 40 jours, et à quel moment je dois formuler ma demande ?

Merci beaucoup de votre aide.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Au sujet de savoir quand faut-il lire le Pérek Chira, Rabbi Eliézer enseigne : "J’affirme que chaque personne qui s’adonne à la lecture du Chapitre du Cantique chaque jour aura droit à la vie future, sera préservée des accidents, des mauvais penchants, des jugements sévères, du Satan, de toute destruction, et de tout dommage."

Pour cela, il faudra le dire à heure fixe, avec la pensée et la raison qui nous amène a le dire, et nommer la personne.

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI