Qui a composé le chant "Adone Haseli'hot" ?

Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui a composé le chant "Adone Haseli'hot" ?

A quelle époque a vécu l'auteur du Piyout ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le très beau Piyout [chant-prière] Adone Haseli'hot a été composé il y a plus de 11 siècles.

Il figure déjà dans le Siddour de Rav Amram Gaon [4570 (810) - 4635 (875)] ainsi que dans celui de Rav Saadia Gaon [4642 (882) - 4702 (942)].

L'identité de l'auteur est inconnue.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."