Qui a construit le 2ème Beth Hamikdach ?

Rédigé le Lundi 20 Juin 2022
La question de Esther K.

Bonjour Rav,

Qui a construit le second Temple ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Moché Rabbénou a construit le Michkan dans le désert [2449].

2. Chlomo Hamélèkh a construit le premier Beth Hamikdach [2928]. Plus de 180.000 hommes ont participé à sa construction.

3. 'Ezra et Zeroubavel ont construit le second Beth Hamikdach [3408].

Il va sans dire que ces géants de notre histoire ont, certes, "participé" à la construction, mais ce sont des milliers de personnes qui les ont accompagné.

Dans Baba Batra 3b-4a et Soucca 51b, nos Sages, les 'Hakhamim, disent que le roi Hordouss [3687-3756] a rénové et enjolivé le second Beth Hamikdach [pour se faire "pardonner" de très graves fautes].

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !