Qui a créé D.ieu ?

Rédigé le Vendredi 7 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui a créé D.ieu ?

Par exemple les différentes planètes qu'il y a dans le système solaire (venus, Jupiter etc.), ça vient de qui ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

D.ieu est éternel, c'est un des fondements de notre foi. Il a toujours été, Il est et Il sera pour toujours.

Vous pouvez lire "Le guide des égarés" de Maïmonide dans lequel il ramène plusieurs preuves à notre croyance.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Moré Névoukhim.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI