Qui achète le Talith au futur marié ?

Rédigé le Lundi 8 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu'un homme doit se marier, qui doit acheter le Tallith : sa future femme, lui, ses parents ou ses beaux-parents ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans votre question, vous proposez quatre solutions.

Les quatre solutions ne sont pas fausses. Cela dépend de la conjoncture.

De nos jours, il est habituel que le Talith soit offert par la Kalla.

Bien entendu, elle devra prendre en considération "les goûts et les couleurs" de son ‘Hatan.

Cet achat pourra faire l'objet d'une heureuse rencontre avec le 'Hatan.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...