Qui est Hérode ?

Rédigé le Vendredi 29 Juillet 2016
La question de Anne Laure O.

Bonjour Rav,

D'où vient Hérode, à l'origine ?

La réponse de Rav Itshak 'HAVIV
Rav Itshak  'HAVIV
1 réponse

Chère Anne Laure,

Pour répondre à votre question sur les origines d’Hérode, il est le fils d’Antipater, politicien machiavélique qui sut se frayer un passage politique jusqu’à se retrouver conseiller d’un des derniers rois Hasmonéen.

C’est à cause de ses "conseils" que les romains envahissent la terre sainte.

Antipater, et donc aussi son fils Hérode, sont d’origine Iduméenne, descendants d’Edom fils D’Esaü. Edom est l’ancêtre de ceux qui d’une partie de sa descendance s’expatrieront vers la péninsule étrusque (l’Italie actuelle) et fonderont la civilisation romaine.

En général, ce peuple Iduméen habitait les régions au sud de la terre sainte. La région actuelle du désert du Néguev.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Itshak 'HAVIV