Qui est 'Honi Hamé'aguèl ?

Rédigé le Lundi 13 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui est 'Honi Hamé'aguèl ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom,

'Honi Hamé'aguèl était un Tana qui a vécu à l'époque du deuxième Beth Hamikdach, plus précisément à l'époque de Chimon ben Chéta'h.

Il était connu pour la puissance de ses prières et plus particulièrement pour faire tomber la pluie, d'où la source de son nom "Ma'agal", qui signifie "cercle", car le Talmud nous raconte qu'en période de famine, il dessina un cercle sur le sol et se mit dedans en prenant sur lui d'y rester sans boire ni manger tant que sa prière de faire descendre la pluie ne sera pas exhaussée. Pour finir, le miracle se produisit et il réussit même à atténuer l'intensité de la pluie par sa prière pour qu'elle soit bénéfique pour la terre.

Kol Touv.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB