Qui est le Bahag ?

Rédigé le Lundi 20 Avril 2015
La question de Benjamin K.

Bonjour Rav,

Qui est le Bahag (Ba'al Hilkhot Guedolot) ?

Quel est son prénom ? Quelles sont ces œuvres ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Benjamin,

Le Bahag est Rabbi Yéhouda Gaon de l'époque des Guéonim (géants).

Cette époque se situe de l'année 4349 à l'année 4800.

Il y a une différence d'avis sur l'auteur du Séfer Halakhot Guedolot.

Suivant Rachi, l'auteur est Rabbi Yéhouda Gaon, et selon le Rambam, ça serait Rabbi Chimon Qaïra Gaon qui l'aurait écrit.

Que D.ieu vous protège et vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI