Qui est le prophète Elie ?

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir qui est le prophète Elie (pas Eliahou) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Désolé, mais il n'y a pas d'autre prophète Elie.

On retrouve dans le livre de Chmouel un "Elie" [avec un 'Ayin et pas un Aleph] qui était Cohen.

Les francophones surnomment Eliahou le prophète "Elie", mais il n'a jamais porté ce nom [voir Chémot Rabba 40-4].

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA