Qui est Lilith ?

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir qui était Lilith.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après le Zohar Hakadoch, Lilith est un démon à identité féminine. Elle est la femme du démon Samael, et elle véhicule ici-bas la force de révolte, de débauche, et de la cruauté féminine.

Elle met en danger les bébés, particulièrement avant la Brit Mila, et elle fait fauter les hommes dans la perte de semence en vain.

Elle a une emprise particulière sur l'homme lorsqu'il dort seul dans une maison (traité Nidda 24b).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB