Qui est Rav Chimon Baadani ?

Rédigé le Mardi 20 Septembre 2022
La question de David A.

Bonjour,

Qui est Rav Chimon Baadani ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Rav Chimon Baadani est né en Israël en 5688 / 1928.

A 31 ans, il fut nommé enseignant dans la Yéchiva Porat Yossef [Chiour 3], à Yérouchalayim. Rav Chalom Cohen enseignait au Chiour 2.

Après de nombreuses années, il fonda un Kollel dans la ville de Bné Brak avec Rav Moché Pardo où il étudie encore et donne des cours magistraux lorsque sa santé ne l'en empêche pas.

Il étudiait régulièrement avec son Rav, le Rav Chakh et avec Rav 'Haïm Greinman, deux grandes sommités en Torah.

En 5733, il fut nommé chef de l'assemblée des grands Séfarades de la Torah. A ses côtés : Rav Chlomo Ma'hfoud, Rav Meïr Mazouz, Rav Messod Benchimon, Rav M. Fhima.

Sa photo : https://www.masoret.co/%D7%94%D7%A8%D7%91-%D7%A9%D7%9E%D7%A2%D7%95%D7%9F-%D7%91%D7%A2%D7%93%D7%A0%D7%99-%D7%A9%D7%9C%D7%99%D7%98%D7%90/

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…