Qui est Rav Chlomo Yedidia Zafrani ?

Rédigé le Mardi 11 Octobre 2022
La question de David A.

Bonjour Rav,

Qui est Rav Chlomo Yedidia Zafrani ? Comment peut-on le rencontrer ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Rav Chlomo Yedidya Zafrani est un très grand Talmid Ha'kham. Il est né le 10 Tamouz 5714 [11 juillet 1954].

Il réside à Yérouchalayim dans le quartier de Har Nof.

Il est chef du tribunal rabbinique "Kéter Torah" à Yérouchalayim.

Il est également le Rav de plusieurs communautés Séfarades en Israël.

L'un de ses Rabbanim est le Rav Bentsion Abba Chaoul ז"ל.

Il a écrit de nombreux ouvrages dans tous les domaines de la Halakha. Certains ont été compilés par des élèves ayant retranscrit ses cours transmis oralement : Chimrou Michpat [4 volumes], Vayizra' Its'hak [3 volumes], Yavo Yedid [2 volumes], Michpat Chlomo [4 volumes], 'Atéret Chlomo, 'Ein Yedid [3 volumes], Tachouri Meroch Amana, etc.

Pour le rencontrer : 02.651.82.01 / 052.76.023.30.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.