Qui est Rav Mordékhaï Gross ?

Rédigé le Dimanche 11 Avril 2021
La question de David A.

Bonjour Rav,

Qui est Rav Mordékhaï Gross ? Est-il considéré comme un Talmid 'Hakham ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Rav Mordékhaï Gross fait partie des Guedolé Hador [grands de la génération]. C'est un Talmid 'Hakham d'une rare envergure. Sa date de naissance est le 1 Kislev 5711. Si vous désirez un exemple vivant d'un Talmid 'Hakham-Yeré Chamayim, il suffit d'attarder votre regard sur son visage. Il a rédigé plus de 50 ouvrages dans TOUS les domaines de la Torah. Il habite Bné Brak. Certaines de ses décisions en Halakha furent discutées par certains décisionnaires, mais les discussions en matière d'Halakha sont des phénomènes ayant vu le jour depuis l'aube des temps. C'est un vrai plaisir de discuter avec lui. Sa douceur et sa sagesse ne vous laisseront pas indifférent.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…