Qui étaient les parents de Tamar ?

Rédigé le Mardi 3 Janvier 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Qui étaient les parents de Tamar ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Tamar était la fille de Chem.

Voir Midrash Rabba, chapitre 85, fin du passage 10.

Chem était le fils de Noa’h.

2. D’après certains, elle n’était pas la fille de Chem, mais l’une de ses descendantes.

Voir Pirouch Maharzou [Rabbi Zéev Wolff Eïnhoren] sur le Midrash Rabba précité.

3. Selon d’autres, elle était la petite-fille de Noa’h, la fille de ‘Élam.

Voir Limkhassé ‘Atik [édition 5773], page 39 au nom du Séfer Hayachar.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”