Qui était le Rav Chalom Moshkowitz de Londres ?

Rédigé le Lundi 2 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Avez-vous des informations sur le Rav Chalom Moshkowitz de Londres ?

Merci beaucoup et 'Hazak Torah-Box !

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Rav Chalom Moshkowitz, plus connu sous le nom du "Shotzer Rebbe', est né en Roumanie en 1877 et est décédé à Londres en 1958.

Il était un descendant de Rav Yé'hiel Michel de Zolotshov, qui était l'élève du Ba'al Chem Tov et du Maguid de Mézéritch.

Il s'est installé à Londres avant la deuxième Guerre Mondiale, à Standard Hill, qui, à l'époque, n'était pas un quartier 'hassidique.

Il a écrit plusieurs livres, qui se nomment "Da'at Chalom" sur le Pérek Chira.

Il était connu comme un génie en Torah dévoilée et en Kabbala.

Il est décédé le 22 Tévèt 1958 et des personnes du monde entier viennent le pèleriner et voient de grands miracles.

Que sa mémoire soit bénie.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI