Qui interdit la perruque ?

Rédigé le Vendredi 18 Août 2017
La question de Léa B.

Bonjour,

Pourrais-je avoir la liste des Rabbanim qui interdisent la perruque ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La liste des Rabbanim qui interdisent la perruque est longue, et la controverse date de plus de 500 ans, depuis l'époque du Chilté Guiborim, qui a été le premier à permettre explicitement la perruque.

Déjà à son époque, de nombreux décisionnaires se sont opposés à lui, et, parmi eux, le Yaabetz, Rabbi Yéhouda Katsanlanboguen ramène dans le Chout Béèr Chéva' paragraphe 18, qui s'oppose lui-même au Chilté Guiborim.

Le Rav Ovadia Yossef a interdit explicitement la perruque (Yabi'a Omer tome 5 Milouim Leeven Haézer paragraphe 5), ainsi que le Rav Moché Lévi, le Rav Bentsion Moutsafi, le Rav Méir Mazouz, le Chévèt Halévi...

On raconte aussi que Baba Salé s'était farouchement opposé à la perruque.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB