Qui inviter à un Chabbath 'Hatan ?

Rédigé le Mercredi 31 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui doit être présent comme membre de la famille lors d'un Chabbath 'Hatan ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de règles établies à ce sujet.

Les incontournables sont [liste non exhaustive] :

Les parents du 'Hatan et de la Kalla,

Les frères et sœurs du 'Hatan et de la Kalla [avec leurs enfants, s'ils sont mariés].

En général, on invite également, les oncles et les tantes [frères et sœurs des parents du 'Hatan et de la Kalla].

Je vous invite, tout de même, à me contacter d'urgence par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.