Qui permet la poudre libre Chabbath ?

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai vu votre réponse concernant le fait de pouvoir mettre de la poudre libre Chabbath.

Pouvez-vous me donner les références car le Chmirat Chabbath l'interdit !

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1659 réponses

Chalom,

Les trois plus grands décisionnaires qui ont permis aux femmes l'utilisation de mettre de la poudre le Chabbath (qui ne contient pas de crème) :

1- Le Rav Ovadia Yossef (Yé'havé Da'at 4, 28).

2- Le Rav Moché Feinstein (Iguérot Moché 1, Ora'h 'Haïm 114).

3- Le Rav Wozner (Chévét Halévi 6, 33).

Ces géants de la Torah expliquent tous la même chose : la poudre est permise car elle ne reste pas longtemps, elle s'estompe assez rapidement, contrairement au vernis ou au rouge à lèvre qui sont interdits (colorer, Tsové'a) car ils peuvent tenir une période bien plus longue.

Béhatsla'ha.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON