Qui sont les 4 justes n'ayant jamais fauté ?

Rédigé le Mardi 10 Décembre 2019
La question de Delphine L.

Bonsoir,

Qui sont les quatre personnes de la Torah sur lesquelles on dit qu'ils n'ont jamais fauté ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans le Talmud Chabbath 55b et le Talmud Baba Batra 17a.

1. Binyamin, l'un des fils de Ya'acov Avinou,

2. Amram, le père de Moché Rabbénou,

3. Yichaï, le père de David Hamélèkh,

4. Kil'av, l'un des fils de David Hamélèkh.

Qu'Hachem nous aide à suivre leur exemple.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."