Projet dédié par un généreux donateur

Qui sont les 7 prophètes non-juifs ?

Rédigé le Samedi 9 Décembre 2023
La question de Marie Claire T.

Bonjour,

Qui sont les 7 prophètes non-juifs dans la Torah ?

Bil'am en serait-il un ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le Talmud (Baba Batra 15b) dénombre effectivement 7 prophètes non-juifs, et Bil'am en faisait partie. Les six autres étant Béor (le père de Bil'am), Iyov et ses quatre amis, à savoir Elifaz Hatémani, Baldad Hachou’hi, Tsofer Hana’amati et Eliyahou fils de Bra’hel Abouzi.

Il existe cependant une divergence d’opinion au sujet de Iyov et Eliyahou fils de Bra’hel Abouzi, qui, d’après certains avis, étaient bien juifs mais prophétisaient principalement pour les non-juifs.

Cordialement.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Projet dédié par un généreux donateur