Qui sont les ancêtres des peuples ?

Rédigé le Vendredi 14 Juillet 2017
La question de Cedric B.

Bonjour,

On dit que Ichmaël est l'ancêtre du peuple arabe.

Est-ce que la Bible nous renseigne sur les ancêtres des autres peuples, comme les chinois ou les noirs par exemple ?

Merci.

Au revoir.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1142 réponses

Bonjour,

Ismaël fut le fils d’Abraham, mais ce dernier avait encore d’autres fils de sa femme Kétoura ; l’un fut appelé Midyan (Genèse 25, 2-4).

Les descendants d’Ismaël construisirent des villes et des forteresses (Genèse 25, 16). D’autres descendants de Kétoura étaient des nomades et habitaient des tentes (Genèse 25, 3 et Rachi ; 'Habakouk 3, 7). Les descendants de Midyan (et aussi des autres fils de Kétoura) se sont mariés avec les descendants d’Ismaël (Juges, 8, 24). Les descendants de Midyan élevaient des chameaux (Juges 6, 5 ; Isaïe 60, 6). Leur capitale fut probablement, de tout temps, la ville Médine en Arabie (saoudite), bien que les musulmans pensent (à tort) que ce nom ne fut donné à cette ville qu’au septième siècle. Le peuple Arabe semble descendre de tous les descendants de Kétoura.

La Bible (Genèse 10, 17) cite le peuple "Sini" ; peut-être s’agit-il des chinois. Elle cite le pays de Kouch (Genèse 2, 13) ; on a la coutume de dire qu’il s’agit de l’Ethiopie. La Bible cite aussi une personne nommée "Kouch" (Genèse 10, 6), qui donna naissance à un peuple appelé Kouch.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND