Qui sont les Satmar ?

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2015
La question de Christian Yehoshoua M.

Chalom,

Je voudrais savoir qui sont les Satmar ?

On m'a dit que c'était une secte et qu'il ne fallait surtout pas appliquer leurs préceptes, pouvez-vous me donner plus de détails ?

Merci, cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Satmar est le nom d'un groupe 'hassidique qui a été fondée par Rabbi Yoel Teitelbaum, qui était rabbin de la ville de Satu Mare (faisant alors partie du royaume de Hongrie, et aujourd'hui en Roumanie), qui est restée le centre de cette dynastie jusqu'au déclenchement de la seconde Guerre Mondiale.

Actuellement, les communautés Satmar les plus importantes se situent dans l'état de New York. D'autres existent à Los Angeles, Montréal, Toronto, Jérusalem...

Leur rite est le Nossa'h Sfard, et ne vous concerne a priori pas.

Ce sont des personnes très pieuses et érudites qui doivent être respectées au même titre que tout Ben Israël quel qu'il soit.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI