Quoi étudier pour réparer une faute pour une femme ?

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

On dit que la réparation d’une faute grave se fait soit par la souffrance, soit par l’étude de Torah.

S’il s’agit d’une femme, que peut-elle étudier pour réparer une faute ?

Merci.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut savoir que le simple fait de vouloir se détacher d'une faute est un énorme pas de Téchouva qui a un grand impact sur chacun.

Mes maîtres m'ont toutefois enseigné que, pour réparer une faute, il fallait étudier des Halakhot qui touchent à ce sujet. Par exemple, si une personne a volé, il faudra tout d’abord évidemment rendre ce qui a été volé et ensuite étudier les lois concernant le vol.

On peut agir de la sorte pour tous les domaines de la Torah. Le Rav Mordékhaï Eliyahou préconisait également de diffuser ces Halakhot afin de toucher le plus grand nombre à ce sujet et, ainsi, éviter que d'autres ne tombent.

Il y a aujourd'hui toutes sortes de livres de Halakhot abrégées, qui sont tout à fait adaptés à tout public, notamment le public féminin.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Mordekhai Eliahou.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA