Quoi faire lors de la première construction d'une Soucca ?

Rédigé le Dimanche 9 Août 2020
La question de Serror S.

Bonjour Rav,

Doit-on faire quelque chose de spécial quand on fait la Soucca pour la première fois ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La première fois que l'on construit une Soucca, il n'y a strictement rien à faire, ni à réciter, si ce n'est que d'être envahi d'une joie immense et profonde.

On ne récite pas la Brakha Chéhé'héyanou ! Vous vous en acquitterez au moment du Kiddouch, le premier soir de Souccot.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 641, Halakha 1.

Bien entendu, il y a certains détails à connaître afin que la Soucca soit conforme aux exigences de la Halakha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.