Quoi faire lors des premières règles d'une jeune fille ?

Rédigé le Mardi 3 Septembre 2019
La question de Didier C.

Bonjour Rav,

Ma fille a eu ses règles pour la première fois.

Doit-on dire ou faire quelque chose pour cette première fois ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'y a strictement rien à faire.

Il suffit de lui expliquer qu'il s'agit d'un phénomène récurrent, absolument naturel et qu'Hachem a prévu afin d'extraire, mensuellement, des particules "indésirables".

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.