Rabbanim sur Facebook ?!

Rédigé le Mercredi 1er Octobre 2014
La question de Rivka A.

Bonjour Rav,

Comment cela se fait-il qu'il y a des Rabbanim qui sont sur Facebook, alors que normalement c'est interdit ??

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour Rivka,

Le réseau Facebook comporte de très gros risques. Ceci est une chose sur laquelle il n'y a pas lieu de discuter.

On peut tout de même, en faire une utilisation irréprochable, judicieuse et correcte [à bon escient], cela est méritoire.

On peut également, en faire une utilisation abusive et à mauvais escient, cela est condamnable.

Les Rabbanim auxquels vous faites allusion, font sûrement partie de la première catégorie.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."