"Rabbanite", c'est quoi ?

Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Une femme juive peut étudier la Torah mais ne peut devenir rabbin.

Pourquoi donc ce terme de "Rabbanite" ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

De nos jours, le terme Rabbanite est employé pour désigner la femme d'un Rav.

Il est, également, utilisé pour désigner une femme qui dispense des cours de Torah.

Il n'a aucune connotation plus large que celles-ci.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.