Ranger des jouets Chabbath

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai des enfants en bas âge qui éparpillent leurs jouets pendant Chabbath et le désordre me dérange vraiment.

Est-il permis de les ranger, surtout quand ils sont en vrac, et si oui de quelle manière ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon le Rav Ovadia Yossef, les jouets sont Mouktsé, et donc, la seule manière de pouvoir les ranger, c'est en faisant "Tiltoul Mine Hatsad", c'est-à-dire avec un ballet et une pelle, ramasser les jouets pour les ranger.

On pourra aussi les pousser avec notre pied ou notre corps [Tiltoul Bégoufo].

Selon le Rav Elyashiv, les jouets ne sont pas Mouktsé, et vous pouvez les ranger comme d'habitude.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA